Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: La hausse des prix des fruits, légumes et viandes persiste

par

Les prix de divers produits de consommation dans la wilaya de Bouira n'ont pas cessé d'augmenter depuis le début du mois sacré, car les prix des légumes et des fruits en particulier, et de la viande blanche et rouge, ont considérablement augmenté, mettant le citoyen ordinaire dans l'embarras, en particulier les catégories à faible revenu et vulnérables.

En conséquence, les consommateurs réclament l'intervention des services concernés pour frapper d'une main de fer et punir les commerçants opportunistes, ainsi que pour contrôler les prix de certaines denrées alimentaires largement consommées dont les prix sont d'une exagération excessive. Car selon les citoyens, le prix de le pomme de terre variait entre 70 et 90 DA, et le prix de la courgette par exemple, qui est très demandée pendant ce mois sacré pour son utilisation dans certains plats du Ramadan coûte 120 DA, et la même chose pour les oignons qui ont été touchés par la hausse et leur prix a varié entre 45 et 60 DA le kilogramme, les haricots verts ont bondi à 260 DA, alors que les tomates restent enflammées après avoir dépassé 160 DA le prix du kilogramme. Les petits pois sont à 145 DA et les artichauts 160 DA, la laitue à 110 DA. Alors que les piments et les poivrons étaient connus pour être stables, ils ont atteint désormais 140 DA le kilogramme, tandis que les prix des concombres et des carottes sont plus ou moins stables à 70 DA le kilogramme, ce qui est fréquemment utilisé pendant le Ramadhan, tandis que le prix de l'ail dépassait 400 DA par kilogramme, bien que nous avons remarqué une grande abondance sur les marchés, mais par contre, la baisse des prix n'a pas suivi.

Sans parler des prix de certains fruits, qui ne se sont pas encore stabilisés, et leur prix diffèrent d'un marché à l'autre. Le prix de la pastèque rouge atteignant 150 dinars le kilogramme, les oranges 160 dinars, comme pour les bananes 320 dinars.

Concernant la viande rouge, le prix d'un kilogramme d'agneau atteignait 1.600 dinars, la viande de veau 1.400 DA et la viande de chèvre 1.100 DA, tandis que les tripes étaient estimées à 1.000 dinars. Le prix du poulet est à 310 dinars le kilogramme.

Farid Haddouche