Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux magasins proposés à la fermeture à la rue de la Bastille: Saisie de 500 kg de produits alimentaires périmés

par J. Boukraâ

Lors d'une opération de contrôle des commerces menée par le bureau d'hygiène du secteur urbain ‘El Emir', en coordination avec les éléments de la police de la 16ème Sûreté urbaine et le bureau d'Oran de l'Organisation algérienne de la protection et de l'orientation du consommateur (APOC), pas moins de 500 kg de différents produits alimentaires périmés ont été saisis.

Cette marchandise, composée de différentes marques de chocolat, fromage, additifs pour la préparation de gâteaux, margarines, pâtes, friandises, thé, lait ....entre autres, aété proposée à la vente dans deux magasins de la rue de la Bastille. La marchandise en question a été saisie et des propositions de fermeture des deux magasins ont été formulées aux services concernés. A Oran avec la hausse de la consommation, durant le mois de Ramadhan une multitude de produits d'origine douteuse apparaissent sur les étals.

La direction de Commerce a lancé une campagne pour sensibiliser les consommateurs mais aussi les commerçants sur l'importance du respect des regèles de conservation et de vente de certains produits. Une campagne axée, essentiellement, sur la prévention contre les dangers des intoxications alimentaires, le respect des conditions de conservation (notamment la chaîne de froid), la lutte contre l'exposition et la vente des denrées alimentaires sur la voie publique, ainsi que sur le respect des conditions d'hygiène.