Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Accidents de la route : la protection civile appelle les conducteurs à la prudence

par F.H.

La protection civile de la wilaya de Bouira a fait savoir qu'au cours du mois de Ramadhan de l'année dernière, ses services ont enregistré 130 accidents de la circulation qui ont fait 163 blessés et 7 morts, malgré les conditions sanitaires traversées par le pays et la quarantaine due à la pandémie de Corona.

A cet égard, la direction de la protection civile de la wilaya de Bouira appelle les usagers de la route à se reposer et à éviter de conduire sous l'effet de la fatigue et du manque de sommeil.

Car la plupart des accidents de la circulation surviennent le matin et sont dus à l'acte irréfléchi du conducteur par manque de sommeil, harassé par la fatigue résultant des nuits de Ramadhan (et pour certains conducteurs jusque tard dans la nuit et parfois jusqu'à l'aube) qui préfère prendre la route avec tous les risques encourus. De la sorte, la protection civile appelle les conducteurs à ne pas faire preuve d'imprudence, en adoptant des comportements négatifs qui conduiraient à enfreindre le code de la route, tels que les excès de vitesse et les dépassements dangereux, tout en évitant les méthodes de conduite imprudente, en particulier pendant la période précédant la rupture du jeûne.