Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: Le CRB en examen à Bordj

par Adjal Lahouari

Le CRB a-t-il déjà perdu son titre vendredi à Magra ? Car, avec cette énième contre-performance, le Chabab stagne au neuvième rang et, même en supposant qu'il remporte ses deux matches en retard, il accuserait toujours un handicap de six points par rapport au leader, l'ES Sétif. La plus grosse lacune du CRB a déjà fait l'objet de plusieurs analyses. En effet, si le secteur défensif est toujours solide, la criante faiblesse de l'attaque est désolante malgré la présence de joueurs confirmés.

Il faut savoir, en effet, que plusieurs équipes ont de meilleures moyennes dans ce domaine, ce qui situe mieux ces carences persistantes. Ce n'est pas en collectionnant les matches nuls que le CRB va conserve son titre.

Après le décevant résultat face au NC Magra, l'entraîneur intérimaire Bakhti a reconnu les lacunes de son équipe et a promis que, face au CABBA, ce sera une autre paire de manches, laissant entendre que ses poulains vont, sinon cartonner cet adversaire, du moins gagner avec un score reflétant la différence de niveau entre les deux formations. Or, les coéquipiers de Cedric ont prouvé en coupe de la Ligue face au MCO qu'ils ne sont aussi faibles que ne laisse supposer leur rang de lanterne rouge en championnat. Aussi, les Belouizdadis commettraient une faute professionnelle s'ils pensent que ce match sera une simple formalité.

En cas d'une nouvelle contre-performance, ils diront adieu à leur titre et provoqueraient la colère de leurs fans, déjà très déçus, non seulement par le faible et anormal rendement des joueurs, mais aussi par l'inadmissible indiscipline de certains d'entre eux.

Comme on le voit, c'est une véritable épreuve pour le Chabab qui sera privé des services de son défenseur Bouchar, dont le rôle au sein de la défense est primordial.

Ce soir, on saura si les Belouizdadis auront retenu les leçons de leurs précédentes prestations, car ils n'ont plus droit à l'erreur. En somme, pour eux, c'est une des dernières chances de conserver l'espoir de participer à la lutte pour le titre de cette édition car, même un nul ne serait pas suffisant dans cette course contre la montre en vue de refaire, au moins, une partie de leur retard par rapport au leader sétifien. Les joueurs belouizdadis doivent donc être conscients de l'enjeu de ce match.