Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des contestataires bloquent la route

par A. O.

Des contestataires ont bloqué la RN 44, en début de semaine. En effet, c'est vers 09h de la matinée de dimanche dernier que cette route a été fermée, non loin de la localité de Kebouda, à environ sept kilomètres du chef-lieu de la commune Ben M'hidi.

La raison invoquée par les contestataires, c'est l'absence de l'éclairage public dont la défection a facilité le vol de leur cheptel.

A cet effet, ils ont cité l'exemple de Kebouda, il y a deux semaines, où on a bloqué cette même RN 44 pour le même motif, obligeant les services concernés à intervenir pour rétablir l'éclairage public.

Donc, c'est un peu à leur corps défendant que les protestataires ont fermé cette route durant deux heures pour contraindre les services concernés à rétablir l'éclairage. Entre-temps, cela a pénalisé le trafic routier et tous ceux qui devaient se rendre à leur travail, à l'université ou pour toute autre raison vers le chef-lieu de wilaya, qui étaient obligés de faire un long détour en passant par Sidi M'barek puis la RN 84.