Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Le satisfecit de l'intersyndicale de l'Education

par Abbad Miloud

Les membres de l'intersyndicale de l'Education de la wilaya de Chlef ont animé, dimanche, à la maison de la presse, une conférence de presse pour faire le point sur la situation qui prévaut au niveau du secteur.

En prenant la parole, des syndicalistes ont rappelé qu'ils ont prôné la politique du dialogue et de la concertation pour la résolution des problèmes mais toutes leurs demandes au précédent directeur de l'éducation étaient restées vaines.

Cela a engendré un cumul de dossiers en souffrance. Pour mettre fin à cette situation qui n'a que trop durer, «nous avons demandé du changement et il est intervenu». Le nouveau directeur du secteur a été installé il y a à peine un mois. Et depuis son installation, «il a ouvert les portes du dialogue à l'ensemble des partenaires sociaux».

Un intervenant a énuméré les problèmes solutionnés par le nouveau directeur de l'éducation de la wilaya. «Les résultats obtenus en un mois ne l'avaient pas été en trois années.

D'autres problèmes ont été portés à la connaissance du ministère et font l'objet d'un suivi personnel par le premier responsable du secteur». Deux membres de l'intersyndicale ont souligné que «ce changement a apporté rigueur et discipline dans le travail, ce qui dérange certains qui veulent déstabiliser le secteur».

Avant la clôture de la conférence de presse, l'ensemble des membres de l'intersyndicale se sont félicité de la démarche entreprise par le nouveau directeur «car elle vise la performance, le règlement des problèmes pour toutes les catégories socioprofessionnelles dans le strict respect des lois de la république et des procédures en vigueur». «Les résultats obtenus en un mois sont palpables», ont t-ils conclu.