Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vingt ans de prison pour homicide volontaire

par F.H.

La Cour de Bouira a jugé avant-hier, une affaire d'homicide volontaire avec préméditation, torture et actes sauvages, pour lesquelles l'accusé (R.M) a comparu. Ce dernier a écopé d'une peine de 20 années d'emprisonnement ferme, alors que le représentant du procureur général a requis à son encontre, la peine capitale. Les circonstances de l'affaire se sont passées durant l'année 2017, dans la région de Haizer située à une dizaine de kilomètres à l'est du chef-lieu de wilaya.

Ce jour-là, R.M, âgé d'une vingtaine d'années était en compagnie de son cousin H.M plus âgé que lui de 10 ans et qui allait devenir par malheur sa victime.

Le soir, ils s'en allèrent ensemble pour consommer des boissons alcoolisées en pleine nature, dans l'un des vallons que recèle cette région rurale. Ils s'enivrèrent à satiété, ensuite, s'en est suivi des échanges de paroles qui ont pris une tournure un peu houleuse. L'accusé R.M s'en est pris d'une dérive mentale, pour qu'il arrive à s'en prendre à son cousin en lui assénant un coup mortel sur la tête à l'aide d'une grosse rocaille qui lui défonça le crâne. Et il ne s'arrêtant pas là dans sa folie meurtrière, il osa même arracher avec un objet contondant les testicules de la victime.

Durant son procès, l'accusé déclara que la victime en voulant exercer sur lui un acte contre nature, il ne s'est pas laisser faire et a défendu son honneur, mais d'une manière effroyable. Après délibération, l'accusé sera condamné à 20 années de réclusion criminelle.