Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Trois chocs à suspense

par Adjal Lahouari

Aujourd'hui encore, trois belles affiches seront au menu et complètent le programme entamé vendredi et samedi. En l'occurrence, le service sports de l'ENTV a fait le bon choix avec la retransmission des rencontres JSK - USMA et MCA - MCO, des clubs à forte assise populaire. Donc, face à la petite lucarne, il y aura beaucoup d'attente dans la mesure où les résultats influeront directement sur le classement de ces équipes en quête de points. Au sein de ces six clubs sur la brèche cet après-midi, deux ne cachent pas leur ambitions pour le titre. Certes, la dernière ligne droite, c'est vers la fin de la compétition, mais les Mouloudéens et les Belouizdadis entendent gérer de façon rationnelle leurs parcours dans les challenges où ils sont engagés. Le championnat de Ligue 1 figure parmi les plus recherchés. Le MCA reçoit son homologue d'Oran, le MCO. Il va sans dire que les Algérois ont les faveurs du pronostic comme en témoigne leur parcours prometteur. Egalement invaincus comme leurs homologues du Doyen, les Hamraoua seront jugés sur ce test grandeur nature, d'autant qu'ils sont décidés à contrer leur adversaire du jour où plusieurs titulaires risquent de subir la répétition des matches.

On présume donc qu'il s'agit d'un match où la tactique sera prépondérante. On notera que, malgré la forme affichée par son attaquant Frioui, le MCA est parfois un gagne-petit, comme ce fut le cas face au CSC, au RCR, éprouvant même des difficultés face à des adversaires au jeu collectif affirmé tel le PAC. Précisément, c'est cette équipe du Paradou qui se mesurera au CRB, l'un des postulants au titre. En dépit de la bonne entame de son équipe, l'entraîneur français Frank Dumas affiche une certaine inquiétude concernant l'effectif.

En effet, plusieurs joueurs sont blessés, ce qui l'a contraint à puiser dans l'équipe réserve où évoluent des jeunes de bon niveau. De leur côté, les Pacistes, et comme d'habitude, vont développer leur football collectif, celui qui gêne l'adversaire quel qu'il soit. Ceci revient à dire que ce choc est plus équilibré qu'on ne croit. A Tizi-Ouzou également, un match à suspense retient l'attention. Les joueurs kabyles ont à évacuer les péripéties liées à la barre technique sous les ordres de leur nouvel entraîneur Lavagne. Ils espèrent avoir la même réussite que face à l'ASAM, encore qu'en fin de match, les M'lilis ont bousculé les Canaris, lesquels auront à se mesurer à des Usmistes enfin rassurés grâce à leur large victoire face au NAHD. Conduits par leur stratège Koudri, les gars de Soustara feront tout pour ramener le meilleur résultat possible. Compte tenu des données que nous venons d'évoquer, ce sera une confrontation pleine de suspense où tout peut arriver. Les défenses des deux équipes risquent d'être très sollicitées, ce qui devrait assurer le spectacle.