Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'ESS humilie le CABBA, l'USMBA brise la malédiction

par M. B.

L'Entente de Sétif a conforté sa place sur le fauteuil, samedi après-midi, en laminant son voisin le CA Bordj Bou-Arréridj chez lui, alors que l'USM Bel-Abbès a signé sa toute première victoire de la saison aux dépens du NC Magra. Tels sont les faits s'aillant que nous retiendrons des quatre matches d'hier de la septième journée du championnat de Ligue 1, qui a débuté vendredi avec, pour rappel, le déroulement de trois rencontres. Ainsi, le derby des hauts plateaux de l'Est entre le CABBA et l'ESS n'a pas été à la hauteur des espérances et s'est joué à sens unique, puisque les Sétifiens ont infligé à leurs voisins une large et cuisante défaite (1-5). Laoufi (17' s.p), Ghacha (40', 48' s.p), Amoura (45') et Touré (84') ont été les bourreaux de cette formation du CABBA, qui a tout de même sauvé l'honneur par Rahba (53').

Ce revers sera certainement très difficile à digérer pour les Bordjiens et plus particulièrement pour l'entraîneur Dziri Bilel, qui a annoncé son départ en fin de match, lui qui est annoncé dans les prochains jours au NAHD.

A Sidi Bel-Abbès, l'USMBA a engrangé sa toute première victoire de la saison aux dépens du NC Magra (1-0). Un but signé le jeune Metref à la demi-heure du jeu, qui a fait beaucoup de bien à cette équipe de la Mekerra. A noter que les responsables du club et selon nos sources ont procédé au paiement des dettes auprès de la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF), mais n'ont pas pu récupérer les licences des nouvelles recrues, car il se trouve que l'USMBA n'a pas encore honoré ses engagements financiers (136.000 euros) auprès de la FAF, dans l'affaire du joueur Jessy Mayélé, qui a eu grain de cause au niveau de la FIFA, il y a quatre ans. En attendant, l'équipe de Sidi Bel-Abbès peut respirer et prétendre à mieux lors des prochaines journées, à condition de préserver le même état d'esprit.

L'autre club de l'Ouest n'a pas été en revanche chanceux, puisque le WA Tlemcen a laissé des plumes à Médéa chez l'Olympique, sur un doublé de Taieb (30', 81'), contre une réalisation d'Ibouzidene (39' s.p). Une situation très préoccupante pour le team des Zianides, qui fait du surplace dans la dernière partie du tableau. Enfin, le RC Relizane a renoué avec le succès en dominant l'US Biskra, qui n'a rien fait pour éviter la défaite. Berkat (61') et Amri (81') ont été les artisans de cette victoire, qui permet au Rapid de progresser au classement.