Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Affroun : haro sur les retards des réalisations

par T. M.

  Accompagné du P/APW, Abderrahmane Soualmi et des directeurs de l'exécutif concernés, le wali de Blida, Kamel Nouicer, s'est rendu en fin de semaine écoulée à l'Université Blida 2 ?Ali Lounici' d'El Affroun où il a inspecté plusieurs projets en réalisation.

Accueilli par le Pr Khaled Ramoul, recteur de l'Université, le wali a inspecté les projets de réalisation de 3.500 places pédagogiques, de la bibliothèque centrale et du village universitaire. Sur place, le wali a insisté auprès des entreprises chargées de la réalisation afin que les travaux soient terminés le plus tôt possible, d'autant plus qu'ils connaissent déjà un retard significatif dans leur cadence. Concernant le projet de réalisation de 3.500 places pédagogiques qui est divisé en 3 phases, il y a lieu de noter que la 1re consistant en la réalisation de 2.000 places est à l'arrêt, la 2ème pour la réalisation de 500 places vient d'être lancée alors que pour les 1.000 places restantes le projet n'a même pas été lancé. Il faut dire aussi que l'Université d'El Affroun souffre d'un manque de places pédagogiques étranglant car, pour sa capacité actuelle qui est de 24.000 places, elle a accueilli 35.000 étudiants, soit un déficit de 10.000 places pédagogiques.

Dans le même sillage, le recteur de l'Université ?Blida 2', Pr Khaled Ramoul, a proposé au wali de lever le gel sur les projets de réalisation d'un rectorat et de 80 logements d'astreinte, ce à quoi le wali a répondu la promesse de lever ce gel et de relancer la réalisation de ces deux projets.