Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le vilain geste

par Boutaraa Farid

  Le vilain geste est cet acte odieux d'un roitelet qui, par mégarde ou abus de drogue, avait ouvert la porte de son royaume à des hommes qui vont le trahir pour une modique somme.

En effet, l'opinion mondiale est toujours sous le choc et n'arrive toujours pas à faire une analyse juste de cet acte de folie de la part d'un monarque qui avait toutes les opportunités à portée de main pour faire de son royaume un paradis. Il se rabaisse et demande l'aide d'un vautour qui n'attendait qu'une pareille occasion pour semer ses serres sur une nouvelle proie qui figure depuis longtemps sur la liste noire des pays à faire taire sur cette terre. Et oui, les sionistes ont toujours été derrière ces misères qui avaient tout chamboulé chez les musulmans qui n'ont plus d'idole, ni de doctrine à suivre pour quitter cette mollesse qui les laisse dans le stress.

Il est à noter aussi que nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Nous avons tous aimé cette fuite silencieuse entre les murs de la cité. Nous avons laissé les moins bons aux commandes du vaisseau et ce n'est que plus tard que nous avons compris les dégâts de notre dérive. Des milliards ont été détournés par des hommes sans âme et sans conscience.

Des hommes qui avaient joué avec le butin des nations qui avaient donné leurs meilleurs enfants pour retrouver l'indépendance. Et voilà que des pseudos responsables volent avec fracas les économies du peuple et pour effacer les crimes ignobles, ils plongent leurs pays dans des scènes obscènes où la frousse pousse les plus braves à fuir leurs bleds. C'est le résumé du drame qui avait infecté la majorité des pays du tiers monde. Et oui, nous revenons de loin et le cauchemar est de retour avec cette histoire de guerre contre les femmes et les enfants sahraouis.

Une reprise des hostilités contre un peuple qui n'a jamais eu des moments de liberté ou de joie du moment que dès que les Espagnols avaient quitté les lieux, un nouveau tyran venu de nulle part en ramenant des sbires pour menotter des nobles. C'est l'histoire d'un peuple qui n'aspire qu'à une vie modeste, loin des contraintes des rois qui, pour fuir des abois relancent des lois qui confisquent les sols ainsi que les toits. En effet les Sahraouis ont tout perdu et n'ont personne pour les aider. Ils ont opté pour une résolution pacifique, mais le président américain Trump avait tout détruit en déclarant le Maroc comme étant le propriétaire du Sahara-Occidental.

Un pacte irritant et très dangereux pour la sécurité de la région. Il est à noter aussi que Trump avait exigé une normalisation des relations entre le Maroc et les juifs. Un geste grotesque et bas de la part d'un voisin qui sait bien que le rapprochement avec les tueurs des enfants et des femmes sans défense ne peut avoir qu'un seul et unique qualifiant : la trahison de la nation. Non, ce geste grinçant et vilain nous pousse à nous unir plus que jamais derrière notre premier magistrat qui vient de renouveler notre attachement à la question de la Palestine.

Un choix qui relance notre pays à nouveau sur la scène internationale. Il annonce d'une façon admirable notre culture ainsi que notre appartenance à une nation riche et prospère et qui ne badine pas avec les questions qui touchent à la dignité, à l'honneur et à l'honnêteté. Nous redevenons tous guerriers sous la direction du président de la République. Aucun Algérien n'acceptera de lâcher ses frères palestiniens ou sahraouis.

Nous partagerons le repas du jour et nos frères auront la moitié de nos biens. Une promesse en cette fin d'année pour ces amis qui ont cru en notre soutien et aide. Nous les assurons par cette rentrée du président Tebboune Abdelmadjid qui avait fait le serment de faire sortir le pays de la crise. Il a aussi assuré la défense des causes justes.

Il nous est possible de fêter le retour du Président avec un peu de réconfort qui fera de nous des êtres généreux, fiers et forts. Non, ce voisin ivre et drogué qui invite nos ennemis à sa maison ne peut nous faire perdre la raison. Une provocation lâche et perfide d'un être qui vit dans l'échec et le vide. Il ne sait pas comment faire pour nourrir son peuple et la seule issue à la crise était de faire une reprise avec la lâcheté d'une synagogue et l'escroquerie d'une église. Et oui, c'est la triste réalité qui circule en ces nuits froides de décembre, mais la rentrée de Monsieur le Président nous a fait tant de bien et nous avons juré de reprendre le combat. Rien ne peut entraver la mise en route de la réconciliation des masses qui forment la nation. Le danger est devant nous et ils ont tous des raisons pour nous enlever la joie de nos maisons. Ils ont tout tenté pour nous diviser.

Non, l'Algérie est forte et pieuse et personne ne peut lui faire perdre sa cohésion. Elle reprend ses forces des prières de toutes ces mères qui veillent les nuits à implorer le Maître des deux mondes pour qu'Il veille sur l'ensemble de ce formidable peuple qui ne tergiverse jamais devant la défense de ses frontières. En effet, les Algériens ne changeront jamais de position envers les questions justes.

Nous sommes avec les Palestiniens et les Sahraouis. Nous avons appris à faire face aux changements des jours, à l'infortune, aux tourments et aux affres des maladies et des famines. Nous sommes les enfants d'une race unique qui accepte le sort divin avec sobriété et courage. Nous sommes les héritiers d'une entité chère et que nos ennemis se préparent à mourir devant nos pierres. Rien ne va affaiblir notre moral et nous avons de quoi décorer les poitrines de nos héros. Pour finir nous dirons à ce roi du Maroc qu'il devrait changer conseil, car une chose est sûre il a la colère du Ciel.

Parce qu'un homme ne vend pas son honneur contre une poignée de sable et la gloire se gagne avec des coups d'épée et des duels au pistolet et non pas avec des complots signés dans des lits. Il doit savoir aussi que rien n'est plus durable qu'un travail bien fait et que rien n'est plus regrettable qu'un geste de trahison venu d'une noble maison. Désolé, on ne troque pas un royaume contre une accolade des commanditaires de la destruction de Tripoli, de Damas et de Bagdad. Non, nous les Algériens nous n'avons qu'une parole et les archives de l'histoire vont retenir ce vilain geste de reconnaissance d'une nation sioniste qui use de tous les moyens pour briser toute paix sur terre. Ces pseudos donneurs de leçons de civisme et de démocratie doivent savoir que nous n'avons jamais été des fanatiques qui penchent vers la guerre et la mort pour un idéal. Non, nous aimons autant que vous la vie.

Sauf que nous la désirons avec dignité et fierté et jamais comme celle d'esclave. Notre fortune est le produit de nos têtes et personne au monde ne peut nous détourner de nos quêtes. Venez pour tenter vos chances et vous serez déçus: l'Algérie n'aime pas les conquêtes et vous combattre serait notre unique fête. Nous sommes les guépards du désert et rien nous ne fera peur. Nous avons appris à respecter les autres et nous aimons que l'amour triomphe sur la haine et que la liesse arrose toutes les veines. Nous sommes nés avec des honneurs et nous mourrons quand sonnera l'heure. Nous mains offrent des fleurs et nos cœurs sécrètent du miel que nous proposons au Ciel durant toutes nos prières.