Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Décès du directeur de la protection civile

par Khaled Boumediene

Le décès du directeur de la protection civile de la wilaya de Tlemcen, Brahimi Belkacem, a suscité beaucoup d'émotion dans le corps de la protection civile et le rang des forces de l'ordre (Police, gendarmerie, douanes) de Tlemcen. Ce quinquagénaire, originaire de la wilaya d'Ain Defla, est mort ce vendredi matin à l'hôpital « Chahid Damerdji Tidjani » de Tlemcen, après son admission, il y a près d'un mois, au service de l'infectieux puis son transfert vers le service de réa-Coivd-9 de chirurgie «A». Selon nos informations, le défunt qui a assuré les fonctions de directeur de protection dans les wilayas d'Illizi et Chlef, a été muté en juin 2015 dans la wilaya de Tlemcen. Ce Colonel qui a assuré pendant plusieurs mois l'intérim de la protection civile d'Oran « était quelqu'un de dynamique, se souvient le lieutenant, Mâatallah Mohamed, chef de l'unité principale de Boudhène. Et surtout, un expérimenté du métier, et un passionné par tout ce qui touchait aux pompiers ». Et de souligner : « C'est avec une immense tristesse que nous apprenons son décès à l'hôpital de Tlemcen. C'était un homme remarquable, d'une gentillesse extraordinaire. Nous n'avons jamais eu le moindre souci avec lui dans ses fonctions que ça soit pour ses proches collaborateurs ou pour les autres éléments sapeurs-pompiers des unités des daïras.

C'est une grande perte pour nous. Il laissera un grand vide à la direction de la protection civile où il tenait une place essentielle en tant que chef mais aussi d'un vrai meneur d'hommes ». Sur la page Facebook de la wilaya, le wali de Tlemcen, Amoumène Mermouri, a présenté hier matin ses sincères condoléances à sa famille et ses collègues sapeurs-pompiers.

« On ne trouve pas les mots pour dire toute la peine que nous avons. Il avait la passion de rendre service, et sa mission chez les pompiers, c'était toute sa vie », ont exprimé hier matin le directeur des travaux publics, Radjâa Mohamed et le directeur des transports de la wilaya de Tlemcen, Attar Noureddine. Il avait une très bonne relation avec les gens de la presse et une réputation sans reproches auprès de la population de la wilaya de Tlemcen. Son enterrement devait avoir lieu hier soir dans sa ville natale d'Aïn Defla.