Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique: Le CRB et le MCA qualifiés à la phase de poules

par M. B.

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football, le CR Belouizdad et le MC Alger ont arraché, hier, leur qualification pour la phase de poules de l'épreuve, dont le tirage au sort aura lieu vendredi au Caire (Egypte). Déjà large vainqueur des Kényans du Gor Mahia (6-0) lors de la première manche à Alger, le CRB est allé battre ce même adversaire à Nairobi (1-2) pour le compte du match retour. A pied d'œuvre depuis dimanche au Kenya, les joueurs de l'entraîneur français Franck Dumas n'ont pas seulement confirmé leur bonne santé, mais ont également validé leur billet au prochain tour avec brio. L'attaquant kényan Ulimwengu (23'), avait ouvert le score pour son équipe en première période, mais les Belouizdadis ne se sont pas laissés impressionner et ont géré intelligemment cette rencontre.

Ils sont d'ailleurs parvenus à reverser la vapeur en seconde période en inscrivant deux buts par Sayoud (78') et Belharane (84'). Une belle démonstration de force des du Chabab avec lequel il faudra compter cette saison sur le plan africain. Ceci dit, si le CRB n'a trouvé aucune difficulté à passer ce cap éliminatoire, le MCA en revanche a sué avant de valider son billet à Sfax, où il s'est incliné sur un penalty signé le buteur Firas Chaouat en fin de première période.

Heureusement, les hommes de Nabil Neghiz partaient avant ce match avec une confortable avance de deux buts marqués lors du match aller à Alger (2-0). Ainsi, et en attendant la JSK et l'ESS, qui auront encore un obstacle à franchir avant d'atteindre la phase de groupes en Coupe de la CAF, le CRB et le MCA ont brillement rempli leur premier contrat en Ligue des champions d'Afrique.