Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Derby indécis à Khroub, le NAHD sur le gril

par M.B.

Le championnat d'Algérie de football de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end à l'occasion de la 7ème journée qui sera étalée sur trois jours. A tout seigneur, tout honneur, on débutera ce tour des stades par les rencontres de vendredi. Ainsi, le NA Hussein Dey qui vient de se séparer de son entraîneur Nadir Leknaoui, sera dans l'obligation de gagner sur la pelouse du stade du 20-Août de Ruisseau pour ralentir un peu sa chute libre au classement. Son adversaire du jour n'est autre que l'ASO Chef, une équipe redoutable qui reste sur deux victoires consécutives. Les gars du Nasria savent plus que quiconque que le résultat de cette rencontre est crucial et qu'ils doivent sortir le grand jeu pour espérer repartir du bon pied, en attendant la désignation d'un nouvel entraîneur qui sera, selon des indiscrétions, Dziri Bilel, déjà très contesté au CABBA. Ceci dit, le NAHD doit faire preuve tout de même de vigilance, car l'ASO dispose d'un effectif très homogène qui a fait ses preuves, notamment sur le plan offensif avec huit buts inscrits dans les deux derniers matches.

L'autre club en difficulté, le CS Constantine, reçoit cette fois l'AS Aïn M'lila sur la pelouse du stade Abed Hamdani de Khroub, qui a été homologuée récemment. Un atout pour le CSC qui a souffert de la qualité du terrain du stade Ben Abdelmalek Ramdane ? Ce n'est pas si sûr, car en face, l'ASAM, l'une des belles surprises de ce début de saison, n'a pas l'intention de revenir bredouille, ne serait-ce que pour préserver sa place sur le podium. Et puis comme c'est un match derby, il est difficile d'émettre le moindre pronostic.

Enfin, la JS Saoura, toujours invaincue et qui reste aux aguets du leader, se rendra à Skikda pour défier le promu, la JSMS. Un match indécis là aussi, car si la JSS a des arguments à faire valoir, il n'en demeure pas moins que les Skikdis vont essayer de tout donner sur le terrain pour engranger les trois points de la victoire et améliorer ainsi leur classement.