Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Agression et vol : 5 ans de prison pour le principal auteur

par Farid Haddouche

La Cour de Bouira, dans sa troisième session criminelle ordinaire d'appel, a jugé avant-hier une affaire se rapportant aux crimes d'une association de malfaiteurs, vol avec violence, détention de psychotropes vol et recel de véhicules.

Ont été impliqués dans cette affaire les accusés (A.B, O.B, A.D, A.B, A.H, A.D et A.L). A.B sera condamné à 5 ans d'emprisonnement ferme, A.D 4 ans de prison ferme, et O.B à 3 ans de prison ferme. Par contre les 4 autres prévenus seront relaxés par la justice. Pendant le déroulement de leur procès, le représentant du procureur général a requis des peines allant de 12 ans de prison ferme à l'encontre de A.B et O.B, à 10 ans contre A.B et A.D et à 5 ans de prison pour A.H et A.L. Les faits se sont passés le mois de février de l'année 2017, lorsque les 2 premiers cités, c'est-à-dire A.B et A.D se servaient de la jeune femme accusée O.B âgée de 23 ans, pour attirer des victimes dont ils étudient les profils pour s'assurer qu'ils soient des personnes riches, afin de les agresser et les détrousser de leur argent, véhicules et autre objets de valeur. Les affaires de ces malfaiteurs allaient bien, jusqu'au jour quand leur choix a été porté sur un émigré retraité et qui vivait dans l'aisance, l'oiseau rare en quelque sorte, par ces temps de disette. Ils mettent leur plan en marche en lançant la jeune fille rompue à ce genre d'actes grossiers pour charmer la victime. C'est ainsi qu'un rendez-vous fut très vite pris dans l'un des appartements de la victime qui s'est révélé très porté sur les femmes. Ce pourquoi, il ne tardera pas à mordre à l'appât. Une fois la jeune femme introduite chez lui, ils passèrent un moment de plaisir, avant que l'aguicheuse n'appelle ses complices pour rappliquer à l'endroit précis. Une fois sur place, ils n'eurent pas de problèmes à accéder à l'appartement vu que leur complice a ouvert la porte. La victime reçut en pleine figure un spray d'une bombe lacrymogène qui le fait tomber à terre et perdre connaissance.

Ensuite, ils le rouèrent de coups et le ligotèrent et s'emparèrent d'une somme d'argent de 100 mille dinars qu'il portait sur lui et prirent les clés de sa voiture neuve de marque une Skoda Octavia. Ils s'enfuirent avec la voiture de la victime en prenant la direction de la wilaya de Sidi Aissa, où ils connaissent des individus habitués au trafic de voitures volées. C'est en ce lieu qu'ils prirent attache avec d'autres trafiquants en leur proposant l'achat des véhicules à moindre prix. Les malfaiteurs seront arrêtés quelque temps après.