Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Trois personnes tuées par le monoxyde de carbone

par Khaled Boumediene

Trois personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone mardi soir à Chetouane. Il s'agit de deux femmes âgées de 40 et 25 ans et d'un homme âgé de 37 ans qui ont été découverts sans vie vers 19h dans un appartement situé au rez-de-chaussée de la résidence «Bouarfa», située à proximité de la mosquée «Othmane Ibn Affane». Selon la cellule de communication de la direction de la protection civile de Tlemcen, ce sont des voisins incommodés par les mauvaises odeurs persistantes, depuis plusieurs jours, qui ont donné l'alerte. Les dépouilles ont été transférées par les éléments des postes avancés de la protection civile de Bab Wahran et Chetouane. Le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen, la police scientifique relevant de la sûreté de wilaya et le médecin du service de médecine légale du CHU de Tlemcen se sont rendus sur les lieux pour effectuer leur première constatation et mener leur travail sur place. Selon nos informations, un chauffe-eau défectueux serait à l'origine de l'accident qui a jeté de l'émoi au sein des riverains de la cité «Bouarfa».

«Six personnes sont mortes par asphyxie et 27 autres ont été incommodées au monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l'intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas durant les dernières 24 heures», a indiqué, hier, la protection civile dans un communiqué.

Les unités de la protection civile étaient intervenues pour l'évacuation de 06 personnes décédées asphyxiées par le monoxyde de carbone à Tiaret (4 personnes dont 2 enfants), M'sila (1) et Khenchela (1) ainsi que pour prodiguer des soins de première urgence à 27 autres incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l'intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas, a précisé la même source.