Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: «Corruption et bureaucratie discréditent l'Administration»

par Abbad Miloud

Le médiateur de la République, M. Karim Younes, a été l'hôte, ce lundi, de la wilaya de Chlef. Il a présidé une réunion de travail à la maison de la Culture, qui a regroupé les autorités locales, civiles et militaires ainsi que des membres de la société civile.

D'emblée, le médiateur de la République a dénoncé la corruption et la bureaucratie qui discréditent l'Administration. Cette situation est un signe du mépris envers le citoyen, qui va par la suite mépriser son administration. «La corruption existe dans l'Administration et dans tous les secteurs. Aucun n'a été épargné», soutient Karim Younes. Ses conséquences sont désastreuses pour la vie économique et sociale du pays et l'Administration a fait preuve de laxisme. Aujourd'hui, il est nécessaire et urgent de la combattre avec la plus grande fermeté. Chaque responsable doit jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu : le médiateur, l'élu...

La confiance entre les administrateurs et les administrés reste conditionnée par le choix des responsables qui doivent répondre aux critères de compétence et d'intégrité. Ces hommes sont capables d'apporter le changement nécessaire pour une Algérie nouvelle.