Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: La police fait son bilan

par Farid Haddouche

Les services de Sûreté de la wilaya de Bouira ont mené 571 descentes de police, au cours du mois d'août, ciblant les quartiers résidentiels, les places publiques, les marchés, les gares routière et ferroviaire et des agents qualifiés et des moyens matériels nécessaires y ont été mobilisés.

Ces opérations policières ont abouti au contrôle de 5005 personnes, tandis que des dossiers judiciaires ont été complétés contre 337 personnes, qui ont été déférées devant les autorités judiciaires pour leur implication dans plusieurs affaires. Trente-six personnes ont été impliquées dans des affaires de possession de drogue (kif traité) et des psychotropes à des fins de consommation, et 38 autres impliquées dans des affaires de port d'armes blanches prohibées. Aussi, lors de ces descentes de police, 03 personnes faisant l'objet d'ordonnances judiciaires ont été arrêtées et déférées devant les autorités judiciaires compétentes. Par ailleurs, 5.355 véhicules ont été contrôlés. A travers ces opérations les services de police indiquent qu'ils cherchent à traiter tous les aspects négatifs qui affectent les conditions de vie des citoyens et leur confort, constituant un préjudice aux personnes et à leurs biens, par l'application des lois et règlements sur les contrevenants, tout en mettant fin à toutes les formes de criminalité, dans la wilaya de Bouira.

La police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Bouira a également traité, durant le mois d'août 169 affaires pénales impliquant 136 personnes. Les cas d'atteintes aux personnes ont représenté 105 affaires dans lesquelles 67 personnes étaient impliquées dans des délits liés aux coups et aux blessures volontaires, aux insultes et aux menaces.

Les atteintes aux biens d'autrui ont concernés 59 affaires compromettant 27 personnes, dont 16 ont été placées en détention provisoire pour destructions volontaires de biens d'autrui et de vols. S'agissant des affaires de drogue, la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Bouira a pu traiter 32 affaires, dont 03 liées au trafic de drogue et 22 à la possession et à la consommation de drogues, impliquant 42 personnes, dont 03 ont été placées en détention provisoire.