Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Trafic d'armes et de munitions, l'auteur sous les verrous

par Ali Chabana

La brigade de répression du crime relevant de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Tébessa vient d'épingler à son tableau de chasse une affaire de trafic d'armes et de munitions à travers les frontières nationales. En effet, les policiers chargés du dossier ont eu vent concernant des mouvements suspects de personnes activant dans la contrebande d'armes à feu. Aussitôt, les policiers entrèrent en action en exploitant les informations recueillies et arrêtèrent une personne.

La fouille de son domicile sis près des frontières permit la récupération de 4 fusils de chasse et leurs accessoires, un lot d'armes dépourvues des numéros de série, ainsi qu'une arme de poing, 300 cartouches de 16 mm, 2 kg de poudre noire, 5,5 kg de grenailles, utilisées dans les munitions de chasse, 700 étuis vides, 750 capsules de cartouches de chasse, une paire de jumelles.

La saisie ne s'arrêta pas là, puisque les policiers saisirent également un véhicule chargé de 3 jerricans de 20 litres chacun, remplis de gasoil, selon le communiqué de la cellule de presse de la police. La même source a indiqué que le mis en cause a été déféré devant le tribunal de Tébessa qui ordonna son incarcération.