Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En perspective des premières précipitations: Lancement d'une campagne de curage des avaloirs

par K. Assia

Une vaste opération de curage des avaloirs et de nettoiement des réseaux d'assainissement est lancée, depuis le 3 septembre dernier, par les services de la Société de l'eau et de l'assainissement SEOR, de la wilaya d'Oran. Les travaux visent désormais plusieurs boulevards et rues de la ville, en plus des différentes trémies de sorte que des moyens humains et matériels ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement de cette opération qui est initiée dans le cadre des préparatifs de la saison des pluies. Sur ce, un programme a été mis en place afin d'éliminer les points noirs et bien préparer la saison automnale, notamment du danger des orages et des inondations.

Dans ce registre et pour éviter tout danger lié au phénomène des inondations et des stagnations d'eau de pluies, la SEOR lance un appel à tous les citoyens pour faire preuve de civisme et de ne pas jeter les déchets et autres détritus dans les avaloirs et les canalisations.

Ces actes ont des conséquences néfastes et peuvent être à l'origine de catastrophes. Il suffit de mettre ces détritus dans des sachets et de les mettre à la poubelle. L'appel est lancé aux citoyens et commerçants en vue d'éviter le rejet anarchique des déchets, à «l'origine de l'obstruction des regards». Plusieurs campagnes de sensibilisation, dans ce sens, sont lancées car le «citoyen demeure un acteur et un partenaire essentiel dans cette opération.