Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les habitants dénoncent l'absence de l'éclairage public: Un septuagénaire lâchement agressé au douar «Maroc»

par Rachid Boutlelis

  Estomaqués, inquiets et révoltés, des habitants du douar Maroce, dans la municipalité d'Aïn El Turck, où la veille au soir, un septuagénaire a été lâchement agressé et dépossédé de son téléphone mobile, à la faveur de l'absence d'éclairage public, ont lancé, hier, un appel de détresse, au wali d'Oran. Selon des recoupements d'informations récoltés sur place par ?Le Quotidien d'Oran', la victime était sortie pour prendre de l'air au pas de la porte de son habitation, située rue du Maghreb, qui longe l'enceinte opposée à la façade de l'Institut des sports (ex-Creps).

Deux individus ont soudainement surgi des ténèbres pour l'attaquer et lui arracher son portable. Alertés par les cris de la victime, de jeunes voisins sont accourus et ont aussitôt pris en chasse le duo de malfaiteurs. Après une brève course poursuite, les auteurs de cet infâme forfait ont finalement été coincés et maîtrisés puis livrés au poste de commandement de la Gendarmerie nationale, situé au bout d'une rue transversale du lieu de cette agression, qui a suscité l'émoi chez les familles. Nos interlocuteurs pointent un doigt accusateur sur les responsables concernés, qui, affirment-ils avec un ton sarcastique, «n'ont répondu à aucune de nos multiples requêtes, revendiquant la réparation de l'éclairage public. Las d'attendre, tous les foyers se sont dotés de torches pour s'orienter dans l'obscurité prévalant dans notre lieu de résidence. C'est la troisième saison estivale qui s'achève dans les ténèbres ayant enfanté la recrudescence de l'insécurité.». Il importe de noter qu'une autre lâche agression a été perpétrée à l'arme blanche, dans la localité de Paradis-Plage, au cours de la deuxième semaine du mois d'août, dans les mêmes circonstances et à la faveur de l'absurde absence quasi-totale de l'éclairage public. La victime, un jeune estivant originaire de la ville de Mascara, en séjour d'agrément dans cette localité, a reçu un coup de couteau à l'aine en tentant de s'opposer au vol de son téléphone portable.

Il a été évacué par des riverains au service médicochirurgical de l'hôpital ?Dr Tami Medjbeur' où dix points de suture ont été nécessaires sur sa blessure.