Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Violation des mesures de confinement partiel: Trente-sept individus arrêtés pour avoir organisé une soirée dans un hôtel

par K. Assia

Trente-sept individus des deux sexes et âgés entre 23 et 40 ans, ont été arrêtés, dans la nuit de mardi par les services de la 11ème Sûreté urbaine, pour avoir organisé une soirée dans un hôtel d'Oran, ce qui constitue une violation du confinement partiel et non-respect des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus. Cette opération intervient à la suite d'informations parvenues aux policiers, indiquant qu'une soirée était organisée par des individus, dans un hôtel, dans le quartier de Gambetta. Sur ce, les investigations lancées sur la base des renseignements ont permis aux policiers d'intervenir et une descente est effectuée, selon la cellule de la communication de ce corps sécuritaire. Trente-sept personnes consommant des boissons alcoolisées ont été arrêtées et transférées aux services de la 11ème Sûreté urbaine pour enquête. Des procédures judiciaires sont lancées à leur encontre pour non-respect du confinement partiel et rassemblement de plus de 2 personnes et non-respect de la distanciation sociale. Une amende de 10.000 DA a été aussi dressée à leur encontre.

D'autre part, des procédures judiciaires sont lancées à l'encontre du propriétaire de l'hôtel pour infraction aux dispositions prises par les Autorités dans la cadre de la prévention contre la pandémie et mise en danger la vie et la santé d'autrui. Ils seront présentés au tribunal à l'issue de l'enquête. Il ya lieu de rappeler qu'a la fin du mois dernier , 19 personnes dont 12 clients et 7 employés ont été arrêtés dans un restaurant-bar situé en plein cœur d'Oran, par les services de la 16ème Sûreté urbaine pour violation des dispositions prises par les pouvoirs publics quant à la prévention contre le Covid-19 et mise en danger la vie et la santé d'autrui.

L'enquête a été ouverte après exploitation des informations concernant des individus qui consomment des boissons alcoolisées dans le restaurant-bar ce qui représente une violation des mesures de prévention contre la pandémie. Sur ce, les policiers ont effectué une descente dans ledit bar- restaurant et arrêté 19 personnes dont 3 faisant l'objet d'un mandat d'arrêt étaient en train de consommer de l'alcool.