Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bethioua: Un important incendie à l'usine de Tosyali

par J. Boukraa

  Un important incendie s'est déclaré avant-hier dans l'unité Tosyali spécialisée dans l'acier, implantée dans la zone industrielle de Bethioua. Fort heureusement le sinistre n'a pas fait de victime, a-t-on appris de la protection civile.

Selon la même source, le feu s'est déclaré dans un bac de collecte des déchets d'acier d'une superficie de 1.500 m2. La direction de la protection civile qui a affirmé qu'aucun blessé n'a été signalé, a mobilisé un important dispositif pour lutter contre les flammes. Une centaine d'agents tous grades confondu et une vingtaine de véhicules d'intervention dont 15 engins de lutte contre les incendies. Les flammes ont pu être maîtrisées et un dispositif de sécurité a été mis en place après l'opération pour faire face à toute éventualité.

De son côté, la société Tosyali Algérie dans un communiqué rendu public à la suite du sinistre a indiqué «qu'à la suite de l'incendie, aucun blessé et aucune perte humaine ou matériel n'a été signalé». L'incident a pour origine le frottement du métal au moment de son traitement et transformation créant plusieurs étincelles.

Les étincelles portées par le vent ont été à l'origine de l'embrasement de substances chimiques sous forme d'huile présentes sur les lieux. Les flammes se sont propagées dans toute la zone de stockage de ferraille en raison des vents», ajoute le même communiqué.