Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux individus arrêtés: Plus de 6 kg de kif traité et 2 fusils à harpons saisis

par K. Assia

Une quantité de 6,50 kg de kif traité, 2 fusils à harpons et une somme de 25 millions de centimes ont été saisis par les éléments de la brigade de la lutte ?antistupéfiants' relevant de la police judiciaire de la Sûreté d'Oran; a indiqué, hier, le commissaire Arioua Salim, lors d'une conférence de presse animée au siège de ce corps sécuritaire.

Deux individus, âgés de 31et 41 ans, ont été arrêtés et un véhicule récupéré. L'enquête a été enclenchée à la suite d'informations parvenues aux policiers indiquant qu'un individu connu des services de sécurité avait déménagé pour s'adonner à la commercialisation. En effet, l'exploitation de toutes les données et usant de moyens techniques modernes, les enquêteurs ont réussi à identifier l'emplacement du mis en cause.

Une perquisition effectuée dans son domicile à Douar Boudjemaâ a donné lieu à la saisie de 6,50 kg de kif traité. Poursuivant leurs recherches, les policiers ont arrêté le second mis en cause dans le quartier de l'USTO en possession d'une somme d'argent de 25 millions de centimes.

Une perquisition est ordonnée dans son domicile ce qui a permis ; selon le responsable, de mettre la main sur deux fusils à harpons. Les 2 individus seront présentés au tribunal après enquête.