Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le conducteur s'en sort miraculeusement: Un fourgon bascule dans le vide sur la route de la corniche supérieure

par Rachid Boutlélis

Un fourgon a basculé dans le vide, mardi en début d'après-midi, sur la route de la corniche supérieure, non loin du lieu-dit ?Aïn Khadija', a constaté sur place ?Le Quotidien d'Oran'. Le véhicule utilitaire a finalement atterri dans un ravin. Son conducteur s'en est sorti presque indemne par miracle, hormis quelques blessures sans grande gravité. Il a été évacué vers le service des urgences de l'hôpital Dr Tami Medjbeur par les ambulanciers de la Protection civile.

Une défaillance humaine serait à l'origine de ce énième accident de la circulation, survenu sur cet axe routier serpentant au pied du mont Murdjadjo, baptisé à juste titre par les usagers ?la sombre route de la mort', dans toute l'acceptation des deux termes, en raison d'une part du nombre effarant et effrayant de chutes mortelles de véhicules du haut de la falaise et de l'autre par l'absence de l'éclairage public et ce, depuis sa mise en service en 2012 après son aménagement.

Notons qu'une enquête d'usage a été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances ayant entraîné la chute de ce fourgon, qui fort heureusement a causé plus de peur que de mal.