Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Intempéries à Adrar et Tamanrasset: Coupures d'électricité, effondrements et des personnes secourues

par R.N.

Les perturbations climatiques enregistrées dimanche soir dans la wilaya d'Adrar ont causé des coupures d'électricité dans les communes de Sali et Reggane, et l'effondrement partiel de deux habitations dans la wilaya déléguée de Timimoun, a rapporté lundi l'entreprise de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz).

De fortes rafales de vents ont provoqué la chute de deux pylônes de la ligne de transport électrique de haute tension Reggane-Aoulef, causant des coupures électriques dans les communes de Sali et Reggane (sud de la wilaya), a-t-on indiqué.

Les précipitations qui s'étaient abattues dans la wilaya déléguée de Timimoun (Nord d'Adrar) ont également engendré l'effondrement partiel de deux habitations, l'obstruction de la conduite d'assainissement près de l'hôtel ?'Gourara'' et la formation de mares d'eau le long des rues de la ville de Timimoun, a-t-on ajouté.

Selon la même source, des ressources humaines et matérielles de la Société de gestion du réseau de transport de l'électricité et de l'équipe d'intervention de la Société de distribution ont été mobilisées et s'attellent au rétablissement de l'électricité aux populations touchées. Dans la wilaya déléguée de Timimoune, une équipe a été mise en place pour sillonner les ksour et quartiers de la ville de Timimoune pour recenser les dégâts occasionnés par les intempéries et prendre en charge les sinistrés, selon les priorités.

A Tamanrasset, dix personnes ont été sauvées dans plusieurs communes de la wilaya suite aux chutes de pluie enregistrées durant les dernières 24 heures dans la région, indique lundi un communiqué de la Protection civile.   

Il s'agit de six adolescents cernés par les crues de oued Tanghakli et de quatre personnes à bord d'un véhicule emportées par les crues de oued Taghrambiate, dans la commune de Tamanrasset, précise la même source.        

Dans la commune d'Ain Guezzam, les unités de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d'épuisement d'eau à travers 30 habitations dans le quartier Errifi et autres édifices publics, note le communiqué, ajoute qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée.

Dans la commune d'Ain Salah, deux opérations d'épuisement d'eau ont été effectuées dans deux habitations à la cité Akbour, selon la même source qui relève également qu'aucune perte humaine n'a été enregistrée