Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Sit-in des jeunes du pré-emploi

par A. Ouélaa

Pour la deuxième fois en l'espace d'un mois, les jeunes du pré-emploi en quête de leur réinsertion dans les secteurs où ils travaillent, selon le décret paru en ce sens en novembre 2019, se sont rassemblés hier matin devant le siège de la wilaya. Selon les représentants de ces protestataires, «il y a beaucoup de lenteur dans l'application de cette mesure dans la région par rapport aux autres wilayas du pays».

Contacté, le directeur de l'emploi de la wilaya d'El Tarf dira d'emblée que «les portes du dialogue sont ouvertes avec les jeunes à tout moment». Et d'ajouter «qu'ils ont son numéro de téléphone et le site de la direction de l'emploi sur Facebook reste un espace d'échange sur n'importe quelle préoccupation». Pour ce qui est des postes de travail, la région a effectué pour le moment un travail correct et meilleur que dans d'autres wilayas.

Concernant les postes dans le secteur de la santé, une réunion s'est tenue en ce sens par la D.S.P. avec les autres directeurs dans ce secteur, en l'occurrence les directeurs des EPH et EPSP en vue de répartir ces jeunes là où il faut. Et de poursuivre que «dès que le visa du contrôleur financier est donné,un maximum de quinze jours est accordé au secteur concerné par une opération de réinsertion par le wali en tant que président de la commission chargée de la réinsertion des jeunes».

Enfin, notre interlocuteur dira aussi que «50 postes vont être pourvus dans le cadre de ce dispositif qui concernera la DAL et la formation professionnelle entre autres».