Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des commerçants qui ne reculent devant rien

par Cheikh Guetbi

Au moment où tous les efforts des services de sécurité sont consentis dans la lutte contre la pandémie Covid-19, une frange de la société semble profiter de la situation actuelle.

Cela va du deal de psychotropes et de kif au plus insignifiant vol et escroquerie en passant par le stockage de toute sorte de produits pour spéculation, les pratiques commerciales illicites...

Les services de la sûreté de la wilaya de Tlemcen ne ménagent aucun effort pour contrer ces pratiques illicites et les mettent régulièrement en échec.

La dernière en date est celle d'un commerçant qui a profité de la situation pour proposer dans sa boutique des produits dont la date de péremption est dépassée. C'est suite à une opération de contrôle menée par les services d'une brigade composée d'éléments de la 3ème sureté urbaine de Tlemcen et ceux de l'inspection de la qualité et de la lutte contre la fraude, qu'une importante quantité de produits alimentaires périmés, a été trouvée exposée à la vente chez un commerçant. Les produits périmés dont du « cachir », des boissons gazeuses, des boîtes de biscuit, du yaourt, du flanc, du couscous? ont été détruits et le contrevenant a été présenté à la justice.