Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: L'ESBA, un sérieux écueil pour le WAB

par A. L.

Malgré la défaite subie mardi en match retard à Khemis El-Khechna (2-1), le WAB demeure un solide leader. Pour le compte de la 22e journée, ce dernier sera soumis à rude épreuve, puisqu'il se rendra à Ben Aknoun pour y défier l'une des meilleures formations de ce groupe. Cela signifie que ce déplacement n'est pas sans danger pour le leader. Car l'ESBA postule lui aussi à l'accession grâce à la nouvelle formule adoptée et applicable pour la saison 2020/2021.

Comme on peut le supposer, le principal rival du WAB, en l'occurrence le CRBT, sera plus à l'aise avec la réception de l'ESM Koléa qui n'arrive pas à élever son niveau. En effet, cette équipe n'a glané que cinq points sur les 18 possibles. Deux poursuivants n'ont pas encore abdiqué. Il s'agit de l'IBL et du CRBDB. Si l'Ittihad Lakhdaria ira se mesurer au NARBR à Réghaïa, avec l'incertitude qui s'impose en raison du brusque réveil du Nadi, le Chabab Dar El-Beida aura l'occasion de remporter les trois points de la victoire face au CRBAO qui vient de subir deux revers consécutifs, dont l'un chez lui face au NARBR.

Du côté de Blida, on attend avec curiosité le comportement de l'USMB dont le parcours est catastrophique, sachant qu'au départ, l'USMB figurait parmi les favoris, les Blidéens n'ont récolté que trois points en cinq rencontres. Or, le RCK est capable du meilleur comme du pire. De leur côté, la JSHD et le WRM ont les faveurs du pronostic face respectivement à l'USBD et au NRBT, alors que le RCB, lanterne rouge, risque gros à Khemis El-Khechna.