Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Est: Statuquo en vue

par M. B.

  Sauf imprévus, le classement du championnat dans ce groupe Est, devrait rester inchangé, notamment en haut du tableau, où le leader, le CRB Ouled Djellal reçoit le CA Batna, une équipe décevante, ces derniers temps et qui est en train de fausser carrément le championnat par ses résultats irréguliers.

Le CRBOD ne devrait donc pas trembler, d'autant qu'il est sous la menace du MO Constantine, lequel se rendra à Oum El-Bouaghi pour affronter l'avant-dernier, l'USM Aïn Beïda, qui lutte pour son maintien et qui reste sur un succès en déplacement, face au CAB.

L'autre occupant du podium, l'US Chaouia, effectuera également un déplacement incertain à Kaïs, pour défier un autre mal-classé, le CRBK en l'occurrence. Là aussi, les locaux ont besoin de se rassurer pour éviter la relégation, alors que les visiteurs n'ont pas l'intention de céder du terrain par rapport à leurs prédécesseurs. Pour leur part, le HB Chelghoum Laïd et le MSP Batna, qui sont toujours en course pour l'accession, tenteront d'ajouter de précieux points à leurs escarcelles en s'opposant, respectivement, au CRB Aïn Fakroun et l'US Tébessa.

Enfin, la lanterne rouge, la JSD Jijel, qui a déçu plus d'un, cette saison, tentera de renouer avec la victoire en accueillant l'USM Khenchela, pour ne pas hypothéquer ses chances de survie. Dans les deux dernières rencontres, l'avantage du terrain s'annonce comme un atout non négligeable.