Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Attention aux points perdus en route !

par M. Zeggai

A l'heure où nous mettons sous presse cet article, on ignore si cette vingtième étape aura lieu ou non. Jusqu'à hier matin, de nombreux clubs étaient décidés à boycotter cette journée. Une information qui nous a été confirmée par une source proche de cette affaire. A propos de ce round, disons qu'avec les sorties des trois premiers, l'OM, le WAT et le RCA, cette journée est nettement favorable à la JSMS, qui aura l'avantage de recevoir la JSMB. Le leader, l'OM, sera à Tadjenanet pour croiser le fer avec le DRBT, qui se trouve en mauvaise posture. Match plein d'indécision entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. Le WAT, lui, sera à Oran pour donner la réplique à l'ASMO, dans un derby revêtant une importance capitale pour les deux teams.

Les Tlemcéniens sont décidés à mettre fin à leur vulnérabilité à l'extérieur et disposent d'une belle opportunité de rejoindre la première place en cas d'échec de l'OM. Quant aux asémistes, encore sous le choc de la lourde défaite essuyée à Boussaâda, ils voudront se ressaisir. Le RCA, quant à lui, n'aura pas une partie de plaisir à Khroub où l'ASK est décidée à s'imposer, sachant que le RCR et l'ABS seront en déplacement.

Mais, ce sera difficile face au RCA qui veut prendre sa revanche sur un adversaire qui l'avait battu chez lui lors du match aller.

Le RCR, sera en danger à Béjaïa où le MOB n'a aucune alternative que de l'emporter pour quitter la guère reluisante position de second potentiel relégable.

A Sikida, la JSMS dispose, avec la venue de la JSMB, de tous les atouts pour augmenter son capital-points et rester dans le sillage du peloton de tête. Chez les mal-classés, la lanterne rouge, l'USMH, évoluera sur son terrain face à l'OMA. Encore un virage décisif pour le maintien des Harrachis dans un match qui se jouera certainement sur des détails. Face au MCEE, l'USM Annaba, revigorée par le nul flatteur acquis à Relizane, n'a pas l'intention de rater cette opportunité pour gagner quelques marches au tableau et se rapprocher du podium. A cet effet, les protégés de l'entraineur Kamel Mouassa semblent idéalement placés pour atteindre leur objectif du jour.

A Saïda, le MCS n'aura pas une partie de plaisir devant l'ABS, dans un match ouvert à tous les pronostics si l'on tient compte de la forme affichée ces derniers temps par les Boussaâdis.