Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: 2 trafiquants de psychotropes condamnés à 2 ans de prison

par A.Ouélaa

Le tribunal d'El Tarf a condamné 2 jeunes dealers, l'un originaire d'El Tarf et le second de Constantine, à deux années de prison ferme et une amende. Les mis en cause ont été arrêtés par les éléments de la BRI suite à des informations faisant état de la vente de psychotropes dans la ville d'El Tarf.

Et c'est en pleine transaction que les jeunes en question ont été arrêtés en possession de 180 comprimés de psychotropes et une somme d'argent importante, probablement des revenus de la vente de psychotropes. Décidément, les astuces et stratagèmes chez les trafiquants de psychotropes qui cherchent à introduire les produits prohibés d'une manière ou une autre ne manquent pas et renseignent on ne peut mieux sur l'imagination machiavélique dont usent ces trafiquants de tous bords qui cherchent à tromper la vigilance des douaniers. En effet, les douaniers au niveau du poste frontalier d'Oum Théboul ont déjoué en fin d'après-midi de mardi dernier une tentative d'introduction d'une quantité de 238 psychotropes qu'un jeune avait soigneusement dissimulée à l'intérieur de ses vêtements.

En effet, ce jeune, après avoir accompli les formalités de police, et constatant son comportement un peu intrigant, a éveillé les soupçons des douaniers qui l'ont invité à une fouille corporelle qui s'est avérée concluante. Pas moins de 238 comprimés de psychotropes ont été découverts à l'intérieur des vêtements de ce jeune. Le mis en cause a été remis à la PAF qui devait le remettre à son tour à la sûreté de daïra d'El Kala en vue de sa présentation devant le juge.