Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Des promesses pour les retraités de l'ANP

par Belkecir Mohamed

Le vent de la contestation commence à souffler dans la wilaya, puisqu'en l'espace d'une semaine, il a été enregistré trois mouvements pacifiques relevant d'un cadre purement social. Dans la journée du mercredi, un regroupement régional de retraités de l'Armée Nationale Populaire s'est déroulé en face la wilaya. Ils étaient des centaines venus des villes de l'ouest du pays à s'amasser devant cette institution demandant à voir en urgence le wali.

Les grilles de la wilaya étaient protégées par un renfort de services sécurité pour empêcher tout débordement. Après négociations, huit représentants de ces contestataires ont été reçus par le premier responsable en présence du chef de Sûreté de wilaya. Ils ont dénoncé le comportement de certains chefs de daïra qui n'auraient pas voulu les recevoir pour prendre en charge leurs doléances.

A force de trouver les portes de ces responsables toujours fermées pour un dossier de logement ou d'aide à l'habitat rural, ils ont sollicité l'intervention du wali. Celui-ci a promis lors de son entretien avec les contestataires, de prendre en considération leur requête pour le suivi et leur a fait la promesse de donner des directives strictes aux chefs de daïra pour ouvrir les portes de leur administration.