Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une journée spéciale pour les communes

par A. M.

La Journée nationale de la commune est célébrée le 18 janvier de chaque année. Le choix de la date n'est pas fortuit, mais coïncide avec les premières assemblées communales du 18 janvier 1967 en remplacement des délégations spéciales.

A cette occasion le wali a organisé une sympathique réception en l'honneur d'anciens élus des communes. Y ont assisté les autorités locales civiles et militaires et d'autres invités. Il a tracé de manière sommaire les principales étapes, les grands changements opérés sur tous les plans. Il a mis en exergue les sacrifices consentis par les communes durant la décennie noire ainsi que les améliorations apportées au profit du citoyen.

Grâce aux résultats obtenus et aux efforts qui se poursuivent pour leur amélioration, la commune a relevé le défi.

D'anciens maires ont été honorés en guise de reconnaissance des efforts qu'ils ont déployés.

A la fin de la cérémonie, la délégation s'est dirigée vers le quartier de hai el Houria où il a été procédé à la réouverture officielle du stade Mâamar Sahli, fermé pour travaux de rénovation. Sur place, le wali a été honoré par des notables pour les résultats obtenus dans le secteur de la jeunesse et des sports et plusieurs autres secteurs.