Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: Le Doyen sur ses gardes face au CABBA

par Adjal L.

Alors qu'ils étaient les favoris du «clasico», les Mouloudéens ont été battus par le score net de 3 à 0 par la JSK qui a confirmé sa réputation de «bête noire» du Doyen. Ce revers inattendu a provoqué une véritable onde de choc au sein du club et de son entourage. Certes, les Mouloudéens sont conscients qu'il n'existe pas d'équipe invincible, mais ils espéraient que leur club favori prolongerait sa belle série qui l'a propulsé sur le fauteuil de leader en compagnie du CRB.

Pour le moins, cette défaite servira de leçon aux joueurs de tous les clubs qui ont la fâcheuse manie de « gagner » des matches avant le coup d'envoi si l'on se base sur leurs déclarations. Cela devrait les inciter à faire preuve de modération. Quoi qu'il en soit, après ce coup de semonce, les poulains de Casoni qui, lui aussi a fait son mea culpa, sont descendus de leur nuage et vont se remettre à l'ouvrage cet après-midi au stade Bologhine dont le terrain devrait leur convenir bien mieux que celui du 5-Juillet. En tout cas, leurs capitaine Bendebka a promis de rectifier le tir face au CABBA. Plus facile à dire qu'à faire, même si le Doyen part avec les faveurs du pronostic.

Ce qui est certain, c'est que les Mouloudéens n'ont pas droit à une nouvelle défaite qui provoquerait l'ire de leurs exigeants supporters, qui rêvent du titre après un longue période de disette. Toutefois, les Bordjis ne viendront pas en victimes et le sursaut enregistré face au PAC leur a fait le plus grand bien après une série de contre-performances. En conséquence, les hommes de Frank Dumas miseront sur cet état d'esprit pour résister aux assauts de leurs hôtes. Car, il va sans dire que les Mouloudéens vont se ruer à l'attaque pour prendre l'avantage et éviter toute menace. Le CABBA sera privé des services de son capitaine Zerara, blessé, mais misera sur son milieu Gadacha, actuellement en forme et auteur d'une remarquable prestation contre la PAC.

Si le Doyen l'emporte, le duel avec le CRB se poursuivra de plus belle, en attendant leur grosse explication prévue dans le programme de la douzième journée. Comme quoi, le hasard du calendrier fait bien les choses et vous réserve sans doute de fortes émotions.