Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre le commerce illicite: Plus de 14 000 unités de boissons alcoolisées saisies par les douanes

par K. A.

Les éléments de la brigade mobile relevant de l'inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur (Es Sénia) sont parvenus avant-hier, lors d'un barrage de routine, à mettre la main sur un important lot de boissons alcoolisées, a-t-on appris auprès de M. Zaoui sous-directeur de l'informatique et de l'information à la direction régionale des douanes d'Oran.

Quelque 13.012 unités de canettes de bières, 1.080 bouteilles de spiritueux et 456 bouteilles de bière ont été saisies dans le cadre de cette affaire, ce qui porte le nombre global des unités de boissons alcoolisées confisquées à 14.548. Cette marchandise est à caractère commercial et aucun document attestant son achat ou sa vente, n'a été trouvé. Ainsi et après avoir passé au peigne fin le véhicule, les douaniers l'ont saisi avec tout son contenu, en application des dispositions de l'ordonnance 05-06, portant sur la lutte contre la contrebande.

Dans ce registre et en application de la réglementation en vigueur, des pénalités représentant 10 fois le montant de la saisie ont été dressées à l'encontre du contrevenant.