Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vacances universitaires d'hiver: Le ministère dément les rumeurs

par R.N.

  Réagissant aux rumeurs qui se faisaient persistantes quant à un éventuel changement de la date des vacances d'hiver, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a affirmé hier qu' «aucun changement n'était intervenu sur le calendrier des vacances d'hiver pour l'année universitaire 2019-2020, fixés du 19 décembre 2019 au 04 janvier 2020 soir».

En effet, ces derniers temps des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux au sujet de l'intention prêtée au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique d'avancer la date des vacances d'hiver pour les étudiants et enseignants de l'Enseignement supérieur au 28 novembre, en raison de la tenue de l'élection présidentielle, du 12 décembre.

Dans le communiqué rendu public hier, le ministère a indiqué que ces «vacances d'hiver pour l'année universitaire 2019-2020 s'étaleront du 19 décembre 2019 au 04 janvier 2020 soir». Et de préciser que «toutes les informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles le ministère aurait décidé d'avancer les dates de ces vacances sont fausses et infondées».

Toutes les activités pédagogiques et scientifiques «se poursuivront normalement», a précisé la même source.

Pour rappel, au mois de mars de l'année en cours au plus fort de la mobilisation estudiantine, dans le cadre du mouvement populaire, le même ministère avait décidé d'avancer la date des vacances de printemps. Ainsi ces vacances avaient été fixées du 10 mars au 4 avril, selon un arrêté du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Une décision qui avait surpris étudiants et enseignants qui y ont vu une tentative de neutraliser l'Université en plein ?hirak'.