Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 - Matches avancés: Le MCS et l'USMH, même combat

par M. Benboua

  Après l'euphorie née de la belle victoire de l'EN face à la Colombie en amical (3-0), le championnat national de Ligue 2 reprend ses droits cet après-midi avec le déroulement de deux matches avancés de la 9e journée. Ainsi, le duel des mal-classés entre le MC Saïda et l'USM Harrach s'annonce très important sur le plan comptable. Les gars de Saïda, qui restent sur une lourde défaite à Skikda, auront à cœur de se racheter devant leurs fans. Une victoire permettrait au MCS d'accéder à la première partie du tableau et d'éviter ainsi la crise et ce, en dépit du fait que le problème financier qui secoue le club depuis une belle lurette, est en train de porter préjudice au Mouloudia et à ses joueurs, dont certains n'ont pas été payés depuis? 11 mois. C'est dire que la mission des gars de Saber Bensmaïn s'annonce délicate devant une équipe d'El-Harrach décidée à provoquer le déclic. C'est d'ailleurs dans ce sens que la direction du club algérois a fait appel à l'entraîneur Sid Ahmed Slimani. N'ayant pas encore gagné le moindre match, l'USMH n'aura certainement plus droit à l'erreur.

Un peu plus tard à Bejaia, la JSMB du technicien tunisien Moez Bouakkaz reçoit l'AS Khroub dans une rencontre à priori équilibrée, du moins sur le papier.

Les Béjaouis, en quête de confirmation, vont devoir faire preuve de vigilance devant un team de l'ASK qui occupe la troisième marche du podium et qui est en train de déjouer bien des pronostics. L'avantage du terrain fera-t-il la différence ? Réponse ce soir sur la pelouse du stade de l'Unité Maghrébine.