Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Six individus arrêtés: Ils ont dépouillé les magasins généraux de l'APC de Constantine

par A. Z.

Les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont neutralisé 6 individus, présumés coupables de vols qui ont ciblé les magasins généraux de la commune de Constantine, sis à la zone industrielle «Palma».

Suite à une plainte de la représentante juridique de la commune, déposée le 17 septembre 2019, faisant état de la disparition d'importantes quantités de matériels informatiques, quelques équipements d'électricité et autres pompes à air, les policiers de la BRI ont entamé des investigations qui aboutiront, en un laps de temps relativement court, à l'arrestation d'un premier suspect. Selon un communiqué de la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya, les enquêteurs ont relevé sur la scène du crime l'empreinte d'une chaussure, qui les mènera vers le suspect, dont la chaussure correspond exactement à l'empreinte relevée sur la scène du crime. Les investigations permettront par la suite de procéder à l'arrestation de 5 autres suspects, présumés impliqués dans ces vols, qui ont été commis, dans les deux journées du 11 et 17 septembre, selon le communiqué de la police. Il s'avèrera, également, sur la base des résultats de l'enquête, que d'autres vols commis sur plusieurs périodes, dans les mêmes magasins, n'ont pas été dénoncés.

A la fin des procédures élaborées par les services de Sécurité, les 6 mis en cause ont été présentés devant le parquet local, indique la même source.