Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Une première pour l'USMAn, le MCS et la JSMS

par M. Zeggai

Cette quatrième journée du championnat a été favorable à l'USM Annaba, au MC Saïda et à la JSM Skikda qui ont signé leur première victoire de la saison aux dépens respectivement du RCR, de la JSMB et de l'OMA, alors que l'ASMO a confirmé sa bonne santé et se rapproche, ainsi, des équipes de tête. Du côté de l'ex-Bône, le déclic psychologique tant attendu, après le retour du coach Kamel Mouassa, puisque les locaux ont infligé la première défaite de la saison au Rapid de Relizane (1-0), perturbé par quelques absences de marque, en cette circonstance. Les « Tuniques rouges » doivent une fière chandelle à Kherrifi (ex-CABBA), auteur du but victorieux.

A Skikda, la JSMS a exploité l'avantage du terrain pour signer son premier succès en championnat. Les Skikdis ont pleinement profité de l'infériorité numérique des Arzéwiens après l'expulsion, en fin de première période, de l'attaquant Othmani pour dominer leurs adversaires (2-1). Toutefois, l'Olympique s'est, quelque peu, ressaisi en fin de match, mais cela ne l'a pas empêché de concéder une autre performance qui l'oblige à occuper le bas du tableau.

Pour sa part, l'ASM Oran a eu toutes les peines du monde à venir à bout de son hôte du jour, l'Amal Boussaâda (1-0), qui n'a pas démérité. En effet, les Asémistes se sont contentés du service minimum pour améliorer leur classement avant leur déplacement à Tlemcen pour défier le WAT. Quant aux Boussaâdis, ils ne devront s'en prendre qu'à eux-mêmes pour avoir opté pour la prudence excessive ce qui leur a été préjudiciable.

Au stade Omar Hamadi, l'USMH, abandonnée par son formidable public, en guise de protestation contre les dirigeants actuels, est revenue de loin grâce à Abdat alors que le score était en faveur des Eulmis, à quelques secondes du coup de sifflet final (2-2). Un score qui n'arrange pas les affaires des Harrachis qui restent scotchés à la dernière place au classement. Un fait regrettable : des échanges de coups de points entre l'entraîneur de l'USMH et les quelques supporters se trouvant dans la tribune officielle. De son côté, le Mouloudia de Saïda est parvenu à faire la différence face à la JSMB (1-0), qui s'est déplacé, sans entraîneur, après la démission de Mohamed Lacet. Un but d'une rare beauté de Garriche a suffi au bonheur des Saïdéens, qui ont réussi une excellente opération en attendant la suite de la compétition et également la qualification des nouveaux joueurs qui donneront certainement, un plus au MCS, en prévision des prochaines rencontres. Les trois derniers matches au programme de cette étape se sont joués en début de soirée.