Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 6.000 logements AADL à Retba: Des souscripteurs en colère bloquent la route

par A. Z.

Enième mouvement de protestation des souscripteurs aux 6000 logements AADL à Retba, commune Didouche-Mourad. Des dizaines de souscripteurs, las d'attendre les clés de leurs appartements, ont lancé hier une action de protestation en bloquant la route au lieudit.

Errahala, non loin de l'entrée de la zone industrielle de Hamma Bouziane, paralysant la circulation automobile sur le trajet Constantine ? Skikda. C'est la seconde fois que les concernés recourent à ce moyen de contestation «musclé» pour attirer l'attention des pouvoirs publics et celle de l'opinion publique sur le drame vécu par des centaines de familles qui attendent depuis des années de prendre possession de leur logements. Ces familles se trouvent face à des difficultés insurmontables sur le plan financier notamment. Elles payent en même temps le loyer chez des particuliers et déboursent les frais bancaires liés aux prêts contractés pour le paiement de leurs logements !

Le chantier des 6.000 logements AADL de Retba fait du surplace, paralysé par on ne sait quel handicap. «C'est la limite, nous voulons les clés de nos logements le plus tôt possible, avant la fin de ce mois de septembre», lancent les souscripteurs en colère. «Chaque année, on nous dit que c'est la bonne, mais ce ne sont en réalité que des promesses vaines. Nous voulons que nos logements nous soient délivrés ce mois de septembre ; on ne peut plus attendre», dit un autre.