Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OM Arzew: En plein apprentissage !

par R.S.

  Nouveau promu en Ligue 2 de football qu'il retrouve après quatre ans d'absence, l'OM Arzew veut assurer dans les meilleurs délais son maintien dans l'antichambre, assure son entraineur Hadj Merine. «Notre objectif premier étant d'assurer dans les meilleurs délais notre maintien en Ligue 2 afin d'éviter le scénario des précédents passages de ce club dans ce palier qu'il quittait à chaque fois au bout d'une saison seulement de présence», a déclaré le jeune technicien oranais. Cependant, les gars de la ville pétrochimique trouvent quelques difficultés pour s'adapter au rythme de la Ligue 2 en ce début de saison.

Cela s'explique du reste par les trois nuls enregistrés en autant de rencontres disputées jusque-là, dont la dernière samedi dernier à domicile devant le MC Saïda. Auparavant, l'OMA avait tiré le nul en ouverture du championnat dans son antre face à l'Amal Boussaâda, avant de glaner un point de son court déplacement au stade Habib Bouakeul devant l'ASMO. D'ailleurs, dans le dernier derby de l'Ouest face au MCS, les Olympiens ont joué de malchance, ratant plusieurs opportunités de scorer, ce qui aurait pu leur permettre d'arracher leur premier succès cette saison. «Nous avons un effectif jeune qui est en train de faire son apprentissage en Ligue 2. Le manque de confiance lui a joué un mauvais tour lors des trois premiers matchs, mais je crois que mes capés vont gagner en confiance de manière à se libérer lors des prochaines journées», a encore ajouté Hadj Merine. Les coéquipiers du nouveau buteur de l'équipe, Benmeghit, l'un des rares joueurs expérimentés de la bande à Hadj Merine, espèrent signer leur première victoire de la saison la semaine prochaine à Skikda face à la JSMS, qui n'est pas facile à manier, il faut le dire.

Ceci dit, les jeunes joueurs de l'OMA ont des atouts à faire valoir. L'entraîneur de l'équipe, Hadj Merine, espère cependant que les problèmes financiers énormes auxquels fait face son club n'aient pas des répercussions négatives sur le parcours des siens en championnat cette saison. «J'essaie à chaque fois d'expliquer à mes joueurs que cette crise financière qui secoue le club n'est pas propre à l'OMA vu que tous les autres clubs sont dans notre situation, d'où la nécessité de se concentrer beaucoup plus sur notre travail sur le terrain, tout en faisant confiance à notre direction qui s'active tant bien que mal pour régler ces problèmes financiers», a conclu Hadj Merine.