Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Tour préliminaire : CRB-AS Coton, aujourd'hui à 20h00 - Le Chabab pour réussir son entame

par M. Zeggai

Ce soir le stade olympique du 5-Juillet connaitra sans nul doute une ambiance des grands jours à l'occasion du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, où le CR Belouizdad, qui retrouve le concert africain, affrontera son homologue du Tchad, l'AS Coton (20h00).

Les Belouizdadis, sous la houlette d'Abdelkader Amrani, aspirent à faire mieux qu'en 2018 où le Chabab avait été éliminé en 16es de finale (bis) de la Coupe de la CAF par les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas.

Les «Rouge et Blanc» de Belouizdad comptent jouer leur va-tout jusqu'au bout, d'autant que l'équipe a opté pour la stabilité après avoir reconduit le même staff technique, tout en préservant l'ossature de l'équipe et en effectuant un recrutement de qualité. Pour atteindre l'objectif assigné, les représentants algériens ont entamé leur préparation par un stage bloqué à Aïn Draham en Tunisie et disputé quatre matches amicaux, ce qui a permis à l'entraineur d'avoir une idée précise sur la forme de ses protégés et tirer les enseignements nécessaires pour mettre tous les atouts de son côté et de dégager le onze titulaire.

Pour l'empoignade de ce soir, le coach belouizdadi alignera une offensive pour «étouffer» l'adversaire et prendre option avant la seconde manche. Avec un effectif au complet et le retour des internationaux olympiques, Bechou, Bousseliou et Hais, Abdelkader Amrani aura l'embarras du choix pour composer son équipe.

Parallèlement au travail technico-tactique, le staff technique du CRB n'a pas ignoré le volet psychologique pour éviter à ses joueurs de sous-estimer l'adversaire et tomber dans la facilité qui pourrait leur être préjudiciable.

En face, il y aura l'AS Coton du Tcahd dont les bons résultats lui ont permis de participer à de nombreuses reprises aux compétitions continentales, sans toutefois jamais réussir à briller.

Son plus beau parcours a eu lieu à la Coupe de la CAF de 1998 où il a atteint le seuil des quarts de finale de l'épreuve continentale. A noter que cette première rencontre entre les Algériens du CRB et les Tchadiens de l'AS Coton sera dirigée par un trio arbitral libyen conduit par Moataz Ibrahim, assisté de ses compatriotes Ibrahim Boukoz et Wahid Al-Djahaoui, alors que le quatrième arbitre est Mohamed Reguab. Le match retour se jouera deux semaines plus tard à N'djamena.