Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La réouverture du pont de Bab El Kantara reportée

par A. E. A.

  La date de réouverture du pont de Bab El Kantara aux automobilistes, prévue pour le 15 du mois d'août en cours, sera reportée de deux autres jours en considération des deux jours chômés et payés de l'Aïd El Adha. Selon le responsable du projet de réhabilitation de l'ouvrage d'art en question, Amir Benhocine, de la direction des Travaux publics de la wilaya de Constantine « nous avons dû enlever plusieurs couches de béton bitumé, comme prévu, mais on en a rencontrés d'autres qui nécessitent des travaux plus difficiles et complexes. Les travaux sont toujours en cours mais sont à leur dernière phase, à savoir celle de l'enlèvement de l'ultime couche de béton et de la réparation de certaines autres parties sensibles du pont ». En fait, poursuit-il, les travaux sont très avancés et leur taux dépasse les 60%, selon le programmé tracé par la direction et ce, malgré l'existence de travaux supplémentaires et difficiles dus à la nature de l'ouvrage qui est ancien, qui a déjà subi en plus plusieurs opérations de réparation et de maintenance auparavant.

Le taux de réalisation des travaux du pont dans leur ensemble varie entre 40 et 45% et sont difficiles et délicats dans le sens où il s'agit de la maintenance d'un ouvrage appartenant au patrimoine de la ville, qu'il y a lieu de veiller à ne pas défigurer.

A rappeler que la direction des Travaux publics a fermé pour un mois, du 15 juillet au 15 août, le pont de Bab El Kantara à la circulation automobile, pour les besoins de travaux de maintenance et d'entretien. Travaux qui représentent la 3ème phase d'une opération d'ensemble qui a été lancée le 18 janvier 2018 et pour une durée de 18 mois.