Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Trop chers les moutons

par Farid Haddouche

  Bien que plusieurs autres points de vente non contrôlés soient installés un peu partout sur le territoire de la wilaya de Bouira, en prévision de la fête religieuse du sacrifice, Aïd El Adha, les autorités de la wilaya en collaboration avec la direction des Services agricoles (DSA) viennent d'autoriser 30 points de vente de moutons. Pour sa part, la direction des Services agricoles (DSA) a mobilisé une quarantaine de vétérinaires dans le but d'effectuer des contrôles sur les lieux de vente affectés à cet effet.

Entre-temps, une campagne de sensibilisation de prévention contre les risques contre le kyste hydatique ainsi que sur la conduite à tenir lors du sacrifice des moutons, dans le cas de la découverte de la maladie sur les bêtes.

S'agissant des prix des moutons, lors de notre tournée accomplie au niveau de certains points de vente, nous avons remarqué une flambée démesurée, où les coûts varient entre 40.000 dinars et 70.000 dinars la tête. Cette hausse des prix disproportionnée est imputée à la mauvaise foi des maquignons et autres vendeurs spéculateurs. Par ailleurs, la direction de l'Algérienne des eaux (ADE) a tenu à rassurer les citoyens que l'eau sera disponible durant les jours de l'Aïd.