Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: Sept ans de prison pour trafic de drogue

par Rachid Boutlélis

  A l'issue des délibérations, le Tribunal correctionnel d'Aïn El Turck a prononcé, hier, deux peines de 7 ans de prison ferme pour trafic de drogue. Quatre autres accusés ont pour leur part bénéficié de l'acquittement.

Selon le rapport de police, les faits de cette affaire remontent au début du mois de juin, lorsque les enquêteurs de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra, agissant sur la base d'une information et ce, après plusieurs jours de surveillance, ont opéré une perquisition au domicile d'un individu, sis dans la commune d'Aïn El Turck. Les éléments de la PJ ont réussi ainsi à mettre la main sur une quantité de 1,462 kg de résine de cannabis, découpée en 16 plaquettes, ainsi que d'une somme d'argent de 20.800 DA, provenant en toute vraisemblance de la vente de drogue.

La perquisition s'est également soldée par la saisie d'un arsenal d'armes blanches, dont 3 fusils à harpon et 1 couteau. Deux véhicules de tourisme, utilisés pour le transport de la drogue et au déplacement des membres de ce réseau de trafic de drogue, ont, aussi, été saisis lors de cette opération.

Les enquêteurs de la PJ ont, par la suite, interpellé 5 autres individus, âgés entre 20 et 30 ans, présumés impliqués dans cette affaire. Hier en se relayant à la barre, les 6 accusés se sont contredits dans leurs déclarations formulées au cours des différentes étapes de l'enquête judiciaire.

Par ailleurs, le magistrat instructeur près ledit tribunal a notifié, mardi en fin d'après-midi, la mise en détention provisoire à l'encontre de 2 femmes et ce, au terme de leur audition pour pratique de sorcellerie. Ces deux prévenues ont été interpellées en flagrant délit, la veille, sur la plage ?Beau Séjour', dans la municipalité d'Aïn El Turck, par les éléments de la police des plages.