Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Théâtre régional de Constantine: «The idole» pour dénicher les talents

par A.El Abci

  Le Théâtre régional de Constantine (TRC) «Mohamed Tahar El Fergani» abrite du 3 au 7 du mois d'août en cours, les inscriptions au premier concours national « the idole », dédié à la découverte des talents dans toutes les spécialités artistiques, musique, arts plastiques, théâtre, etc.

Le concours, premier du genre organisé au TRC, est ouvert aux candidats de tous les âges et de toutes les couches de la population. La participation est admise sous forme individuelle ou collective et ce, à l'effet de faire émerger de nouveaux artistes pour une meilleure valorisation de la scène artistique locale, lui insufflant un nouveau souffle, selon le directeur du TRC «Mohamed Tahar El Fergani», Farid Boukrouma. «Du fait que le théâtre est connu pour rassembler tous les arts, nous avons lancé ce concours à la recherche de talents et dénicher les plus avérés d'entre eux, aussi bien dans la mise en scène, l'écriture théâtrale, la comédie, le décor, les arts plastiques, le chant, que la musique instrumentale, entre autres spécialités », dit-il. Et de faire observer que toute personne qui s'estime ne pas manquer de talent est la bienvenue au TRC et s'inscrire dans la spécialité qu'elle veut.

Dès le 1er jour, fait-il savoir, l'affluence était importante si bien que près d'une centaine d'intéressés surtout des jeunes, originaires de plusieurs wilayas du pays, se sont portés sur la liste des postulants qui reste ouverte jusqu'au mercredi prochain 7 août. Et de souligner, dans ce sillage, qu'une commission d'évaluation a été installée et est composée de l'homme de lettres, poète et précédent directeur du TRC «Mohamed El Fergani», Mohamed Zetili, du comédien Noureddine Bechkri, de l'artiste créateur Fouad Ghanem et du réalisateur de cinéma Faouzi Dini.