Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Salah Derradji: L'appel des habitants de la cité des 750 logements

par A. E. A.

  Les habitants des 750 logements évolutifs de la localité de Salah Derradji, dans la commune d'El Khroub, se désolent qu'il ne leur est affecté qu'un seul et unique agent de nettoyage et le balayage des rues, « et qui, à sa sortie en congé annuel, la cité est dans un état indescriptible », disent-ils. Les habitants de la cité demandent aux responsables de l'entreprise publique « EPCA », chargée du balayage et du ramassage des déchets et employeur de ces agents, à Salah Derradji et aussi dans toute la commune, y compris la nouvelle ville d'Ali Mendjeli, un renforcement des agents balayeurs. Affirmant que l'affectation d'un seul agent ne suffit manifestement pas, au vu de l'importance de la cité, qui n'arrête pas de s'étendre et d'accueillir de nouveaux venus.

Si ce n'est pas possible, font-ils remarquer, qu'on prévoit alors un remplaçant pour la période du départ en congé annuel. En tout cas le départ en congé de l'agent chargé du nettoyage des rues de la cité des 750 logements évolutifs, depuis près d'une semaine, a fait que les trottoirs et chaussées des rues de la cité sont jonchés de toutes sortes de déchets. Aidé en cela, regrettent-ils, par le manque de civisme de beaucoup d'habitants, qui nettoient devant leur porte mais jamais plus loin, participant à faire empirer davantage les choses. En jetant, déplorent-ils, un peu partout du pain, des bouteilles de jus et d'eau minérale, des gobelets de café et autres. Nos interlocuteurs, se plaignent également du fait que l'opération de démoustication n'ait pas eu lieu, que les autorités municipales n'assurent plus comme c'était le cas les années d'avant.

Et d'évoquer aussi l'absence d'opérations de dératisation dont la cité a énormément besoin, affirment-ils, eu égard au pullulement de gros rongeurs dans les caves des immeubles, représentant un véritable danger pour la santé des résidents et au-delà de la population de la localité de Salah Derradji.