Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'USMBA en deuil: L'ex-président Hasnaoui Okacha n'est plus

par Kadiri Mohamed

La triste nouvelle s'est vite répandue dans la ville de Sidi Bel-Abbès vendredi matin. Hasnaoui Okacha, l'ex-président de l'USMBA, a rendu l'âme à l'âge de 76 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris. Le dernier passage de Hasnaoui à l'USMBA, club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football, remonte à l'avant-dernière saison. Il a été ponctué par le trophée de la Coupe d'Algérie, le deuxième dans l'histoire du club après celui de 1992. «Le défunt avait néanmoins démissionné de son poste quelques mois plus tard pour des raisons de santé», avait-on indiqué du côté de la direction de la formation de la «Mekerra».

Hasnaoui était réputé dans l'entourage du club par ses contributions énormes sur le plan financier, notamment dans les périodes difficiles que traversait cette formation, selon des témoignages de proches du club. Le défunt, qui a eu à présider l'USM Bel-Abbès pendant plusieurs périodes distinctes, était également très estimé de par sa générosité envers les plus démunis ainsi que par ses précieuses contributions pour les différentes associations de la ville.

Okacha était l'aîné de la famille Hasnaoui, dignes fils de la wilaya et ambassadeurs affirmés du savoir-faire dans de nombreux domaines, et particulièrement l'entrepreneuriat et le développement économique où les Hasnaoui ne cessent d'imprégner d'indélébiles traces au niveau national.