Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Récoltes d'orge: Les agriculteurs payés au niveau des points de collecte

par A. E. A.

  Dans une instruction adressée dernièrement à la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de Constantine, le ministère de l'Agriculture et de la Pêche ordonne de procéder au paiement automatique et instantané des agriculteurs lors du dépôt des récoltes d'orge, au niveau de tous les points de collecte. Cette disposition, qui est une première du genre, a pour objectif le soutien et l'accompagnement des agriculteurs au titre de la campagne moissons - battage qui est en cours, selon le directeur des services agricoles de la wilaya de Constantine, Yassine Ghediri.

Ainsi et en application de l'instruction du ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, donnée lors d'une récente réunion de coordination avec les responsables de la coopérative en question et qui a un caractère impératif, les agriculteurs seront réglés sur le plan financier, directement après le dépôt du dit produit, au niveau des quinze points de collecte de la CCLS existants dans les différentes communes de la wilaya.

Et pour ce faire, il faut et il suffit pour chacun des concernés de se présenter muni juste de sa carte d'identité nationale (CNI), ajoute-t-il. Aussi, tous les producteurs d'orge sont invités par la direction des services agricoles à se rapprocher de ces points de collecte de la wilaya, pour les livraisons, avec la garantie de se voir payer sur place, fait-il savoir.